Beaumont 100 Racines

Les actions

Les actions mises en place

  • Mise à disposition d'un composteur pour les déchets organiques

Toutes épluchures, dosettes ou marc de café, coquilles d'oeufs, cheveux, branchages ou feuilles mortes, le compost permet de diminuer l'utilisation des sacs poubelles. Dans la même lignée que le recyclage, ces déchets se décomposent avec le temps et nous les utiliserons pour enrichir la terre et améliorer ainsi le rendement du jardin.

Afin de réduire les déchets du quotidien, pensez au compost !

  • La récupération d'outils, de matériel, de plants ou de semences

Dans un esprit de partage et de recyclage, nous récupérons tout matériel susceptible d'améliorer le fonctionnement du jardin.

De nombreux Beaumontais ont déjà fait don d'outils ou d'eux même pour la fabrication du cabanon, notamment. Nous vous en remercions.

Donnez une deuxième vie à vos outils, ils nous serons utiles !

Les actions à venir

  • Construction d'un récupérateur d'eau

Même si nous avons la chance de pouvoir puiser l'eau du ruisseau d'Argente sous l'aimable autorisation de la Mairie, nous souhaitons réduire notre impact sur l'environnement en récupérant les eaux de pluie.

Ce projet nécessite des connaissances et du matériel que nous n'avons pas encore à l'heure actuelle.

Amis créatifs, vous êtes invités à proposer vos idées et vos muscles !

  • Création d'une maison à insectes

​Les insectes dits "auxiliaires" sont les jardiniers invisibles et pourtant indispensables. Leurs rôles de prédateurs naturels des nuisibles ou de pollinisateurs seront essentiels pour garantir un jardin sans pesticide ni produit chimique.

Ce projet est en conception et verra le jour très bientôt.

×